Single Blog Title

This is a single blog caption

Garde d’enfant et télétravail

Il peut être difficile de garder des enfants lorsque les parents sont à la maison. Nous avons demandé à nos nounous expérimentées quelques conseils sur la façon de garder des enfants lorsque les parents sont présents.

nounou et jeune

Communiquer

La seule façon de s’assurer que vous êtes sur la même longueur d’onde est de parler avec eux. Avant de commencer, ayez une conversation avec les parents sur le développement de l’enfant. A partir de là, votre nounou peut faire des suggestions.

La communication est le meilleur moyen d’encourager une relation saine entre la nounou et les parents. Il faut aussi se demander comment travailler ensemble afin que l’enfant ne confonde pas les parents et la nounou. Et qu’il soit bien conscient, que même si les parents sont présents, ils ne sont pas disponibles pour lui

Établir des limites

La meilleure façon de coexister lorsqu’un parent est à la maison est d’accepter les limites, affirment nos nounous. Soyez professionnels et établissez des limites pour définir dès le début ce que vous pouvez faire et ne pas faire.

Les enfants ont tendance à être confus s’il vous voit sortir du bureau pendant son temps de jeu. Assurez-vous que vous que les enfants et les parents ne se croisent pas trop durant la journée. De même avant la sieste l’enfant aura peut-être plus de mal à s’endormir si le parent est présent.

Dire au revoir

Même si les parents sont présents, il est important qu’ils disent « au revoir » à leur enfant avant de démarrer leur journée de télétravail pour que l’enfant soit bien conscient que le parent ne sera pas disponible pour lui et que la nounou s’occupera de lui. Une fois cette habitude en place, l’enfant comprendra mieux le rôle de la nounou et acceptera plus facilement qu’il ne voie pas ses parents.

Jouer à l’extérieur

Si possible, jouez à l’extérieur. Prenez le déjeuner à l’extérieur. Cela évitera à l’enfant d’être tenté d’aller déranger ses parents qui travaillent à l’intérieur et la nounou fera des activités amusantes à l’extérieur lui donnant de nouvelles occasions d’apprendre et de s’amuser.

Vous avez besoin d’une nounou ? Découvrez les services de Kamy Nanny et demandez un devis gratuit immédiatement !

Laisser un commentaire