Single Blog Title

This is a single blog caption

Nounous : Veillez à leur bonheur

Vous avez trouvé le Saint Graal des nounous ? Vous voulez la garder le plus longtemps possible ? Alors il est important de prendre soin d’elle car elle prend soin de vos enfants !

Votre nounou n’en sera que plus engagée, le respect que vous lui montrez se fera ressentira sur son travail !

Kamy-Nanny travaille avec des nounous depuis des années et voici certains conseils de professionnels afin de prendre soin au mieux de vos nounous !

nounou enfant

Garantissez les heures de votre nounou

Les nounous sont souvent des jeunes qui ont des frais et peu de revenus, essayez de ne pas annuler les heures au dernier moment et si vous devez le faire, payez leurs les heures qu’elles auraient dû effectuer. Si votre nounou perçoit son salaire de façon erratique, elle voudra rapidement changer de travail et vous risquez de la perdre !

Respectez l’espace de travail de votre nounou

Évitez de laisser une montagne de ménage pour votre nounou. La plupart des nounous sont prêtes à faire l’entretien ménager se rapportant à l’enfant, mais ce ne sont pas des femmes de ménage. Le travail d’une nounou est de prendre soin de votre enfant, pas de votre intérieur. Il ne faut pas qu’elle soit distraite lorsqu’elle s’occupe de votre enfant !

Communiquez

Communiquez avec votre nounou est extrêmement important. Nous vous recommandons de régulièrement prendre du temps pour discuter avec elle (une fois par mois par exemple). Parlez de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas et cherchez des solutions ensemble. Évaluez aussi sa performance tous les 6 mois ou tous les ans et donnez la possibilité à votre nounou d’avoir une prime ou une augmentation lorsqu’elle fait bien son travail.

Respectez son temps

Nous avons tous des impondérables dans la vie, que ce soit des problèmes de transport, ou des obligations personnelles. Si vous risquez d’être en retard, faites de votre mieux pour prévenir votre nounou. Vous attendez d’elle qu’elle soit irréprochable sur les horaires, faites en de même !

Dire merci

Il y a beaucoup de façons de montrer à votre nounou que vous appréciez son travail. La plus simple est tout simplement de la remercier. De nombreuses familles offrent un petit cadeau pour son anniversaire ou Noël. Il n’y a pas d’obligation, mais celle-ci sera toujours heureuse si vous faites un petit geste.

Évitez le travail au noir

Une nounou est une employé à domicile, et il est important de la rémunérer légalement. Pour elle, comme pour vous, en effet le gain immédiatement du travail au noir est bien loin des bénéfices de déclarer ses salariés. Toutes les nounous sérieuses veulent être payés légalement.

Vous avez besoin d’une nounou ? Découvrez les services de Kamy Nanny et demandez un devis gratuit immédiatement !

 

 

Laisser un commentaire