Single Blog Title

This is a single blog caption

Une nounou doit-elle être diplômée ?

Lors du choix d’une nounou, certains points importants sont analysés pour l’embauche (pour un particulier, comme pour une entreprise de garde d’enfants). Certaines personnes insistent pour que les nounous soient titulaires d’un diplôme (par exemple un CAP petite enfance). Est-ce une bonne idée de sélectionner une nounou sur ses diplômes sans regarder ses qualifications ou sa personnalité ?

nounou diplome

Doit-on exiger d’une nounou qu’elle soit diplômée ?

Légalement, il n’y a pas besoin de diplôme pour exercer le métier de nounou. Les entreprises de nounous exigent souvent des candidats qu’ils aient une expérience dans la garde d’enfance ou un diplôme. En effet un diplôme permet de rassurer les parents lorsqu’ils n’ont pas encore rencontré la nounou.

Quels sont les avantages d’un diplôme ?

Une nounou diplômée sera plus consciente du développement de l’enfant, appliquera des techniques qu’elle a apprise et fera tout pour promouvoir le bien-être de l’enfant (y compris sur le plan de la santé et de la nutrition). De plus, elle aura une bonne connaissance des activités et jeux éducatifs à faire avec les enfants et sera plus apte à avoir une relation de confiance avec les parents.

Une nounou diplômée est-elle plus efficace qu’une nounou non diplômée ?

Cela dépend entièrement de ce que vous recherchez. La plupart des nounous ne sont pas diplômées et sont très expérimentés et doués avec les enfants. Le plus important pour une nounou est d’avoir un véritable amour des enfants et un instinct protecteur. Ces qualités sont naturelles et aucun enseignement ne pourra remplacer la personnalité. Certaines nounous sans diplômes profitent de chaque instant comme une expérience et apprennent de tous les enfants qu’elles ont gardés, ainsi que de leur expérience avec les parents.

Comment puis-je choisir une nounou ?

Une nounou compétente aura toujours un grand cœur, sera aimante et fera preuve de bon sens. Il est aussi important qu’elle soit volontaire et prête à passer du temps avec vos enfants ! Le diplôme ne sera que la cerise sur le gâteau !

Vous avez besoin d’une nounou ? Découvrez les services de Kamy Nanny et demandez un devis gratuit immédiatement !

Laisser un commentaire