Single Blog Title

This is a single blog caption

Bien gérer la fin de l’année scolaire

La fin de l’année scolaire approche à grands pas pour vos enfants et vous ! Cette époque de l’année où vos enfants sont bientôt en vacances… mais pas vous et que les événements s’enchainent à un rythme effréné (réunion parents-professeurs, spectacles et kermesses en tous genres).

Afin de gérer la fin de l’année scolaire au mieux découvrez 5 conseils de nos nounous Kamy-Nanny

enfants école nounou

Tenez un calendrier précis

Marquez tous les évènements auxquels vos enfants vont participer au plus tôt. Cela vous permettra de vous organiser bien en avance et vous permettra d’être présent à tous. En effet, un évènement peut vite être oublié s’il n’est pas noté. Cela vous permettra aussi de prévoir une nounou ou un ami si vous ne pouvez absolument pas être disponible pour votre enfant.

Prévoyez toujours du temps supplémentaire

Ne soyez pas trop pressés et prévoyez toujours une marge pour tous les évènements. Vous pourrez ainsi profiter pleinement du temps passer avec vos enfants sans avoir à vous ajouter un stress supplémentaire.Par ailleurs, si vous avez besoin d’organiser des évènements avec d’autres parents, vous ne serez pas mis au pied du mur, car tout le monde ne gère pas son temps de la même façon.

N’hésitez pas à prendre des raccourcis

Faire des cadeaux ou des costumes sur mesure pour ses enfants est toujours un plaisir, mais c’est aussi une charge de travail non négligeable. Ne faites pas l’impasse sur internet, qui vous permettra de commander rapidement ce dont vous pourrez avoir besoin. Par ailleurs il existe de nombreuses applications smartphone indispensables pour les parents qui vous permettront d’organiser facilement votre emploi du temps.

Demandez de l’aide

Nous aimerions tous être superwoman (ou superman) et pouvoir tout gérer en même temps. Malheureusement, nous ne pouvons être qu’à un seul endroit à la fois. N’hésitez pas à demander de l’aide à votre famille ou à vos amis si possible, ou à un service de nounous tel que Kamy-Nanny.

Évitez les tâches lourdes

La fin de l’année scolaire comme le début sont des périodes chaotiques. Si possible, essayez d’éviter les déménagements ou les longs voyages d’affaires. Ou bien les projets qui vous prennent beaucoup de temps au bureau et vous font finir très tard. Une fois de temps cela peut arriver et vous trouver toujours une nounou pour vous aider. Au quotidien cela peut vite devenir problématique.

Prenez du temps pour vous détendre et profitez de vos enfants. Ils grandissent si vite.

Vous avez besoin d’une nounou ? Découvrez les services de Kamy Nanny et demandez un devis gratuit immédiatement !

Laisser un commentaire