Single Blog Title

This is a single blog caption

Nounous : 3 jeux pour occuper vos enfants en voiture

Toutes les nounous vous le diront,  les enfants sont des penseurs originaux en quête de découverte.

Ils adorent d’explorer, d’expérimenter, de tester les règles ou poser des questions. Tout bon livre de conseils parentaux vous préconisera d’encourager une la curiosité.

Malheureusement pour les adultes, lorsque les enfants sont confinés dans un espace réduit, tel qu’une voiture durant un long trajet, leur curiosité peut rapidement mettre vos compétences parentales à rude épreuve. Après tout, qui n’est pas familier avec le refrain « Quand est-ce qu’on arriveeeeeeeeee ? »

Aucune nounou ne pourra vous aider. (Sauf si vous décidez d’emmener votre nounou avec vous en vacances)

enfants voiture

 

Heureusement, il existe beaucoup d’options ou de jeux pour occuper les enfants durant le voyage.

Découvrez 3 jeux sélectionnés, par nos nounous, pour occuper vos enfants pendant le trajet

Le jeu des plaques

Dans ce jeu, les enfants se relaient pour expliquer la signification des lettres sur les plaques d’immatriculation de voitures sélectionnées. Par exemple, « OEF » pourrait se tenir pour « Ornithorynque Éleveur de Fenouil ». Faites un concours où le gagnant est celui qui arrive avec le plus drôle, le plus ridicule ou le plus complexes des acronymes.Vous serez probablement surpris par ce que vos enfants peuvent inventer !

Le jeu du silence

Qui a dit un jeu doit être bruyant afin d’être amusant ? Le jeu du silence est un défi pour les concurrents, ils doivent être silencieux le plus longtemps possible. Nous vous conseillons surtout ce jeu si vous avez plusieurs enfants dans la voiture. Le plus important est de ne pas oublier que c’est un jeu et de bien rire lorsque quelqu’un parle.

Le jeu de la carte

Cette activité permet aux enfants de répondre pour eux-mêmes la question: « Quand est-ce qu’on arrive ? » Armés d’une carte, leurs compétences pour observer les noms de villes sur les panneaux de sortie d’autoroute et peut-être un coup d’œil au GPS, ils s’amuseront par eux-même à savoir où ils sont et s’entraineront à lire une carte.

Pour rendre le jeu un peu plus interactif, vous pouvez imprimer la carte à partir d’un site comme Google Maps ou MapQuest, et encouragez vos enfants à marquer les différentes villes par lesquelles vous passez et faites leur tracer le chemin au crayon de couleur.

Vous avez besoin d’une nounou ? Découvrez les services de Kamy Nanny et demandez un devis gratuit immédiatement !

Laisser un commentaire