Single Blog Title

This is a single blog caption

Mariage et garde d’enfant

Découvrez les conseils de nos nounous pour s’occuper des enfants durant un mariage

Embaucher des nounous pour votre mariage vous permettra à vous et vos invités de profiter de votre mariage l’esprit libre. Cela permettra aussi à vos amis de profiter pleinement de la cérémonie, des discours et du repas. Cela vous enlèvera aussi un stress supplémentaire et rentra le mariage plus agréable pour tout le monde.

nounou enfants mariage

Quel endroit pour les enfants ?

La plupart des lieux où organiser des mariages proposent des pièces supplémentaires pour les enfants. Si vous faites votre mariage dans un hôtel n’hésitez pas à louer une chambre supplémentaire pour les nounous et les enfants !

Qui dois-je embaucher ?

La règle de base est d’embaucher une nounou pour trois enfants de moins de 3 et une nounou pour 8 à 10 enfants de plus de 3 ans. Vous pouvez choisir d’embaucher des amis ou des enfants, mais nous conseillons d’engager des nounous professionnelles qui ont l’habitude de s’occuper d’enfants. Kamy-Nanny propose des nounous expérimentées et habituées à ce type de situations.

Si vous choisissez de ne pas passer par une société spécialisée dans la garde d’enfants, assurez-vous d’abord interroger les nounous, puis contrôlez leurs références. Kamy-Nanny fournit des profils, CV,  et vérifie les antécédents des nounous. Vous pourrez ainsi rassurer les parents afin qu’ils se sentent plus à l’aise de laisser leurs enfants à des inconnus.

Combien dois-je payer la nounou ?

Vous pouvez choisir de payer à l’heure ou au forfait. En général le taux horaire pour une nounou lors d’un mariage se situe entre 10€ et 15€ de l’heure. Pour connaitre les tarifs de Kamy-Nanny nous vous invitons à remplir un devis et nous vous contacterons afin de connaitre tous les détails de votre mariage et vous fournir une prestation sur mesure !

Que dois-je fournir aux nounous ?

Vous devrez fournir :

  • Dates du mariage, et le planning
  • Les numéros de téléphone et l’emplacement de réception / mariage
  • Des collations et des boissons pour les enfants et les nounous.
  • DVD, jeux, livres, activités.
  • Liste des noms des enfants, les numéros de téléphone des parents, et des allergies.

Que dois-je dire aux parents ?

Il est important d’inclure les informations sur la garde d’enfants dans l’invitation. Insistez sur le fait que qu’il faut indiquer le nombre d’enfants avec lesquels ils viendront au mariage. Ajoutez des informations sur les nounous et où seront situés les enfants. Que les parents sachent que les enfants vont jouer à des jeux, regarder des films, et profiter des activités amusantes. Demandez aussi les informations particulières sur chaque enfant afin que les nounous puissent s’en occuper au mieux !

Vous recrutez des nounous pour votre mariage ? Vous avez des questions ou des préoccupations ? Dites-nous tout à ce sujet dans les commentaires !

Laisser un commentaire